Contactez-nous

Laissez-nous un message !

Flash infos

Inscrivez-vous !

septembre 2017
L M M J V S D
« Août    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Rentrée aux Basses-Roches

 

Alternance oblige, cette fois, c’est à l’école élémentaire que Stéphane Baudu, accompagné de nombreux élus, a accueilli les enseignants et le personnel communal travaillant dans les écoles pour un pot de bienvenue de rentrée.
Après avoir rappelé les quelques travaux effectués durant l’été, à savoir notamment la réfection du plafond du dortoir de la maternelle de la Croix-Calteau, la fin de la restauration de la chapelle des Basses-Roches et la refonte totale de la rue des Écoles, le maire a rendu hommage à Patrick Branson à l’occasion de son départ à la retraite le 31 août dernier après 17 ans de bons et loyaux services, dont 6 en tant que directeur. Il en a profité pour présenter son successeur, Daniel Saunier qui arrive de Chouzy-sur-Cisse.
Bien qu’ayant effectué une grande partie de sa carrière à l’étranger, notamment en tant que directeur de grands établissements en Polynésie française ou à Djibouti, le Loir-et-Cher ne lui est pas inconnu puisqu’il a fait fonction d’inspecteur à Romorantin et qu’il a assuré la direction des écoles de Saint-Laurent-Nouan et de Chouzy-sur-Cisse. Daniel Saunier se montre particulièrement satisfait d’avoir été nommé à La Chaussée-Saint-Victor et compte bien y terminer sa carrière. D’ailleurs, il a déjà pris un logement avenue Maunoury. Outre la réputation de la commune, il a tenu à souligner la qualité des bâtiments et de l’environnement ainsi que la chaleur de l’accueil qu’il a reçu aussi bien de la mairie que de ses collègues.
Pas de grandes nouveautés cette année puisque le conseil a décidé de maintenir la semaine de travail à quatre jours et demi en attendant une plus profonde réflexion aux abords du deuxième trimestre. Les NAP (Nouvelles activités pédagogiques) restent en place pour l’année 2017-2018.

Cor. NR : Régis Hermelin