Le Carroir

Contactez-nous

Laissez-nous un message !

Flash infos

Inscrivez-vous !

septembre 2019
L M M J V S D
« Août    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Samedi 21 septembre à 20h30

A nos Amours

par le Collectif  du Poisson Abyssal

A nos Amours, c’est l’histoire de sept personnages, en quête d’amour, un soir, comme nous les connaissons tous, dans un bar, comme nous les connaissons tous.

Fleur, jeune serveuse, ne connaît rien du monde. Son café est un rempart ; comme les histoires qu’elle se raconte. Au lieu de les vivre.

Ceux qui vivent, ce sont les habitués du café :Paul, l’ami drôle, toujours joyeux, dont on ne connaît pas la vie, pas vraiment. Il parle beaucoup d’amour, mais personne ne sait s’il aime. Il boit beaucoup aussi. Et il ment. Il rêve de partir. Anna, elle, ne boit pas, comme Fleur. Et elle ne sait pas si être aimée est suffisant. Jean et Marie, qui s’aiment, peut-être, encore…  Et Simon, qui lui, aime toutes les femmes, et court, court toujours après elles.

A nos Amours est une pièce musicale qui parle de notre quotidien, avec la parole, les corps du théâtre. Une pièce poétique sur l’amour, sa part de mensonges ; la recherche, notre besoin de croire aux histoires, ce qu’il faut accepter, ou pas. Une pièce qui parle de l’espoir, du vin, de l’amitié.

Venez boire un verre avec ces sept personnages, et écouter, vivre leurs histoires !

Durée : 1h15.

 

 

Samedi 12 octobre à 20h30

Un Grand Roi, Catherine de Médicis, de Jean-Claude Idée

dans le cadre des Rendez-Vous de l’Histoire

Catherine de Médicis est la seule femme à avoir dirigé notre pays : au-delà de sa légende noire, que l’on peut, entre autres, attribuer à une forme de sexisme, si l’on remet objectivement ses actes en pleine lumière on peut rejoindre Honoré de Balzac quand il affirme que Catherine de Médicis fut un grand roi de France. L’un des volets d’une trilogie consacrée à la Renaissance.

Lecture théâtralisée – Durée 1h15 – 10 € – Gratuit pour les moins de 26 ans